Mairie de Lanhouarneau

Vous êtes ici : Accueil Actualités LA FIBRE OPTIQUE va être installée en 2018

Actualités de la commune

SKM C284e17111013080 0001 Le Téléthon à Lanhouarneau
Affiche loto LOTO Ecole Sainte Thérèse
pdf ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Des subventions (60% du montant TTC des travaux et étude de sol avec un coût plafond de 8.500€ TTC) peuvent être accordées aux...Lire la suite
Fibre cable blog image LA FIBRE OPTIQUE va être installée en 2018
Dans le cadre du déploiement de la fibre optique sur le territoire, pour un meilleur accès à Internet, les travaux vont démarrer au...Lire la suite
affiche mairie 2017 Trail de la Vallée des Moulins 2017

LA FIBRE OPTIQUE va être installée en 2018

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique sur le territoire, pour un meilleur accès à Internet, les travaux vont démarrer au printemps 2018, pour une commercialisation des accès en fin d’année 2018.

N.B : TOUTES les prises téléphoniques de la commune seront raccordées à la fibre.

ATTENTION ! L’installation de la fibre, en aérien, ne pourra se faire que si les arbres à proximité ont été élagués ! En résumé, « pas d’élagage, pas de fibre » et cela ne sera pas négociable.

En conséquence, si vous êtes propriétaires de parcelles qui bordent des voies départementales ou communales, le long desquelles passent des lignes aériennes de télécommunications, vous devez faire procéder rapidement à la taille des arbres qui pourraient gêner l’installation des câbles, et à terme les endommager. Ne pas faire le nécessaire aura des répercussions sur l’accès des abonnés à ce nouveau dispositif, ce qui serait regrettable. N’oublions pas que ces mesures de protection des lignes devraient déjà être effectives, afin d’assurer une bonne desserte téléphonique dans tous les foyers.

 Fibre cable blog imageMerci à tous pour votre compréhension et pour votre participation

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris